lundi 28 juin 2010

les iris germanica en juin 2010 au parc floral

Le parc floral est vraiment un lieu magique .
Je le visite régulièrement et il n'y a pas une journée ou je nedécouvre pas des petits bijoux de plantes cachés ça et là au détour des allées.
Là , sur ma visite de début juin , je me suis attardé un peu plus longuement sur les grands iris qui étaient à l'apogée de leur floraison .
Outre les couleurs , l'odeur en plein midi était exquise . La diversité des formes de fleurs a attiré mon oeil.
Je vais partager avec vous quelques photos de celles qui m'ont le plus séduit.

Vu d'ensemble d'une partie de la vallée des iris.




Quelques détail de fleurs de divers couleurs.
Iris 'Study in Black'
Iris 'Fantasy Faire' crée en 1978
Iris 'Helen Boehm' crée en 1977.
Iris 'Falbala' crée en 1978
Iris 'Designer Gown 'crée en 1985
Iris 'Red wine' crée en 1944
Iris 'Oktoberfest' crée en 1985


Iris 'Lune Rousse' crée en 1988





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire