jeudi 4 août 2011

Impatiens glandulifera au bois de Vincennes !!

La Balsamine de l'Himalaya (Impatiens glandulifera)
Observation le 03 aout 2011 dans la friche le long de la caserne de la garde républicaine.

Au grés d'une promenade dans le bois à la recherche, je suis tombé par hasard fin juin sur une plante d'une vingtaine de centimètres que je ne connaissais pas encore.
De retour de congé début aout 2011 ,je me suis empressé de retourner observer le développement de la plante et oh miracle !!! Elle étaient en fleur.
Je dois avouer qu'elle est en plus superbe!!
Malheureusement ,malgré sa beauté ,cette plante fait partie des plantes invasives de France.


Comment est t'elle arrivée là ?
Se serait t'elle échapée du parc floral, de l'école du Breuil !! Ou est ce un oiseau qui a apporté la première graine. Je vais aller vérifié dans les parcs et jardins alentours je vois d'autres spécimens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire