jeudi 4 août 2011

Chenilles d Inachis io

Chenille Inachis io (paon de jour)

Observation du 03 août 2011 au bois de Vincennes.

En promenade dans le bois de Vincennes le 03 août 2011, je suis parti visiter les zones recouvertes d'orties.
Aïe aïe aïe ça pique même à travers le pantalon !!

Ma recherche était la recherche des chenilles, l'observation de papillons et plus particulièrement ceux dont les chenilles se nourrissent d'orties.
Les plus visibles dans le bois de Vincennes sont:
-le robert le diable
-le vulcain
-la petite tortue
-le paon de jour

Et la chance était avec moi.
Je vous présente donc ma découverte: des chenilles du Paon de jour (Inachis io).

Nid communautaire des jeunes chenilles au début de leurs naissances.







Chenilles au dernier stade de croissance


Les mues de chenilles servent de repas à une guêpe. Rien ne se perd dans la nature!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire